Confiance vs arrogance: Quelle est la “bonne attitude” pour conquérir de nouveaux clients?

Camille

Comprendre comment inspirer la confiance sans être arrogant afin d’attirer de nouveaux clients est la clé de la réussite d’un bon commercial. Dans cet article, je vous fait part de quelques tactiques pour vous aider à trouver cet équilibre. Soyez sûr de vous sans vous vanter

La confiance en soi, c’est être sûr de soi ; l’arrogance, c’est se vanter.

Déclarez « Je peux absolument vous aider », puis mentionnez votre expérience passée et les raisons pour lesquelles vous êtes capable d’aider est une façon parfaite d’instaurer un climat de confiance. Tenez-vous en aux faits ; vous n’avez pas besoin d’insister sur le fait que vous êtes le meilleur.

Enrichissez votre discours avec des données et votre expérience pour créer de la confiance

L’expérience et les données dont vous disposez vous permettront de justifier votre valeur de la meilleure façon possible.

Faites savoir à votre client que vous avez déjà aidé un autre client à accomplir une tâche similaire dans le passé et proposez-lui de lui montrer les résultats obtenus dans le cadre d’une étude de cas.

Démontrez que vous avez obtenu de bons résultats dans le passé et que vous pouvez le faire à nouveau permettra à votre travail de parler de lui-même.

Mentionnez les caractéristiques et les avantages de votre produit

Expliquez en quoi votre produit/service est différent, quels sont ses avantages. 

Cela permet de mettre l’accent sur votre marque, le processus et votre produit ou service plutôt que sur vous directement, ce qui est une excellente façon d’afficher votre confiance sans paraître arrogant sur le plan personnel. 

Invitez à poser des questions pour mieux vous connaitre 

Les clients apprennent à vous connaître à travers des questions. Pour les poser ils doivent se sentir en confiance.  

Prenez le temps de répondre à leurs questions et de créer ces moments d’échanges. Cela améliorera la perception qu’ils ont de vous et vous aidera à démontrer votre expertise. 

Laissez vos clients parler pour vous

Partager des références, des avis et des témoignages est toujours un excellent moyen de conquérir de nouveaux clients. Lorsque vous avez une longue liste de témoignages, vous pouvez les laisser parler à votre place, vous ne paraîtrez ainsi jamais arrogant. 

 

Un client a besoin d’avoir confiance dans son fournisseur. Si vous n’avez pas confiance en vous, il est impossible que les clients potentiels croient que vous êtes à la hauteur de la tâche à accomplir. Ils trouveront rapidement quelqu’un d’autre à votre place.

Tous ces conseils vous aideront à trouver un équilibre entre la confiance et l’arrogance, en donnant au client la meilleure impression possible de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *