Le cloud, la clé pour proposer une expérience client multicanale sans couture

Amandine Wild

D’après le nouveau rapport Nutanix, les spécialistes du retail considèrent qu’une expérience client multicanale ludique et ininterrompue est un passage obligé pour gagner et conserver des clients. Ainsi, l’usage d’infrastructures cloud est l’unique clé pour y parvenir.
Dans ce rapport on peut constater que la grande majorité des détaillants (87,5 %) ont identifié le cloud hybride comme le modèle de déploiement informatique idéal. 72 % d’entre eux prévoient d’ailleurs de migrer certaines applications du cloud public vers des infrastructures on premise.

Les retailers, concentrés sur l’agilité pour améliorer l’expérience client

Les détaillants ont classé la capacité à accélérer les déploiements informatiques (54,3 %) comme le facteur principal pour choisir le meilleur environnement de cloud computing pour chaque application. Les détaillants considère la flexibilité de l’infrastructure informatique fondamentale.

La sécurité, une priorité

Les données de l’Enterprise Cloud Index de Nutanix montrent également que la sécurité façonne fortement les plans de déploiement du cloud dans le retail. Près des deux tiers des répondants (63,6 %) ont déclaré que la sécurité a une influence significative sur leurs futurs déploiements de cloud. Le cloud hybride étant identifié comme le plus sécurisé par 32 % d’entre eux.

Alors que les réglementations en matière de confidentialité des données continuent de se renforcer et de s’étendre, les détaillants sont aux premiers rangs de la recherche de moyens pour gérer efficacement et en toute sécurité les données des clients.

Leaders en matière d’applications numériques et de déploiements IoT

Innovant en permanence pour répondre aux demandes des clients, les détaillants dépassent les moyennes dans l’usage du cloud public pour exécuter des applications numériques et des applications (IoT). Le secteur du retail a, en moyenne, plus recours au cloud public pour héberger ses applications commerciales que les autres secteurs. 11 % des retailers ont recours à plusieurs cloud publics et tandis que 19 % s’appuient sur un seul fournisseur.

Retourner sur le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *