Lancement de Trend Micro Cloud One : une plateforme « tout-en-un » capable de fournir une sécurité globale aux entreprises

Amandine Wild

Trend Micro a lancé Trend Micro Cloud One, une plateforme de services de sécurité destinée aux entreprises développant des applications dans le Cloud.

Cloud One permet aux développeurs de s’appuyer sur les services Cloud de leur choix pour développer leurs applications rapidement. Cette solution permet au même moment une parfaite maîtrise des risques. Cloud One concentre en une seule plateforme un large panel de fonctionnalités de sécurité et permet aux entreprises de migrer leurs applications existantes dans le Cloud et de fournir de nouvelles applications.

Cette solution comprend également le premier service de sécurité des workloads au monde. Il est complété par une sécurité pour containers améliorée et de toutes nouvelles offres de sécurité couvrant les applications, le réseau, le stockage de fichiers et le CSPM (Cloud Security Posture Management) visant à s’assurer que l’infrastructure Cloud est configurée de manière optimale.

Quant à l’approche « plateforme tout-en-un », elle a été pensée pour fournir une protection simplifiée, automatisée et flexible, quelle que soit l’étape à laquelle se trouvent les entreprises dans le cadre de leur migration vers le Cloud. Elle supporte les principaux fournisseurs de Cloud, tels qu’Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et Google Cloud.

Une solution adaptée au marché

« De plus en plus d’entreprises font migrer leur infrastructure et leurs applications vers le Cloud et adoptent un modèle de responsabilité partagée. C’est pourquoi nous souhaitons que nos clients puissent bénéficier du plus large choix possible parmi les meilleurs produits du marché« , souligne Dave McCann, Vice President, AWS Migration, Marketplace and Control Services, Amazon Web Services, Inc.

Cloud One sera disponible au premier trimestre 2020 avec trois services entièrement intégrés : la sécurité pour workload, la sécurité réseau et la sécurité des applications. Les autres fonctionnalités seront disponibles via des solutions indépendantes au premier trimestre 2020, puis seront intégrées au sein de Cloud One d’ici fin 2020.

En savoir plus sur Trend Micro Cloud one

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *