Comment atteindre ses objectifs en fin d’année? 

Amandine Wild

Un petit trimestre devant vous et vos objectifs qui risquent de s’éloigner… Comment réussir à les respecter malgré le manque de temps et la quantité de projets à gérer en même temps? Grâce à 3 outils qui ont fait leurs preuves, nous vous proposons d’utiliser efficacement les 2 mois qui vous restent pour y arriver ! 

Outil 1 : les priorités numéro 1 pour atteindre vos objectifs

Bien connaître vos priorités vous permettra de prioriser certaines actions sans vous perdre de temps dans des démarches inutiles. En bref, concentrez-vous sur les quick wins. Une rapide segmentation de votre portefeuille clients selon la matrice ABC croisée vous permettra ainsi de poser les bases de cette analyse nécessaire. 

En effet, cet outil vous permet d’obtenir rapidement une vue assez synthétique de votre portefeuille et des zones sur lesquelles cela vaut encore le coût d’investir. 

Afin de vous donner les meilleures chances de réussir, vous pouvez également affiner le potentiel de développement de vos clients. Pour affiner, vous pouvez évaluer l’accessibilité de ce potentiel, c’est-à-dire la réponse à cette question : «Est-ce qu’une décision d’achat en notre faveur est-elle envisagée ? ». 

Voici quelques idées pour mesurer l’accessibilité de votre potentiel :

  • la nature du contrat,
  • l’existence d’un budget chez le client,
  • la vétusté du matériel client dans le cas de la vente de produits,
  • l’historique de la relation avec vos concurrents présents.

Dernier conseil pour ce premier outils prenez un agenda et commencez à prévoir jusqu’à la fin de l’année les rendez-vous indispensables nécessaire à servir vos objectifs. 

Outil 2 : privilégiez vos priorités

Vous n’êtes pas seul(e) à gérer votre agenda de priorité avant la fin de l’année et les sollicitations de dernière minute, les imprévus, les litiges à régler peuvent mettre à mal vos plans et saper votre belle énergie.

N’hésitez donc pas à remplir votre propre matrice des priorités afin de pouvoir mener à bien vos missions. 

Outil 3 : semez aujourd’hui pour mieux récolter demain

Les nouveaux challenges pour l’année qui vient sont déjà définis et clairs. Pour bien commencer cette nouvelle ère, vous pouvez commencer à semer des petits cailloux. 

Planifiez votre plan d’actions à réaliser pour la première partie de l’année avec une liste de rendez-vous nécessaires. Cette organisation temporelle, vous permettra de prévoir les ralentissement du marché, faire face à la concurrence mieux préparé(e) et la gestion difficile de certains contrats. 

Un dernier coups de boost pour cette année, agrippez votre agenda et votre téléphone et allez-y! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *