Tech Data étend son partenariat avec Automation Anywhere

Amandine Wild

Afin d’offrir des solutions RPA paneuropéennes aidant les entreprises à optimiser l’efficacité de leurs salariés, Tech Data étend son partenariat avec Automation Anywhere.

Déjà distribuée par Tech Data aux États-Unis, en Inde, en Amérique du Sud, Amérique Centrale et aux Caraïbes, la plateforme RPA d’Automation Anywhere le sera prochainement, en exclusivité sur l’Europe par le distributeur à valeur ajoutée.

Les clients européens de Tech Data pourront désormais fournir des solutions d’automatisation des processus métier intégrant l’IA pour faciliter la tâche des salariés et améliorer leur efficacité. En libérant des ressources, ils peuvent se concentrer sur des tâches générant plus de valeur, telles que l’amélioration de la productivité, l’engagement client et l’innovation.

« L’automatisation robotisée des processus est une technologie émergente essentielle pour améliorer la productivité et la précision des processus métier qui transforment le mode de fonctionnement des entreprises », explique Craig Smith, vice-président, IoT and Analytics, Europe, chez Tech Data. « L’intégration des solutions Automation Anywhere dans notre offre européenne nous aidera à répondre à la demande croissante en technologies d’automatisation et d’IA grâce à notre réseau de partenaires. »

Qu’est-ce que le RPA?

Le RPA est une nouvelle technologie de rupture qui va révolutionner le mode de fonctionnement des entreprises en déployant une main-d’œuvre numérique pour rationaliser l’activité, améliorer la qualité de travail et offrir une amélioration significative du retour sur investissement. Automation Anywhere, un des leaders du RPA, utilise des robots logiciels qui prennent en charge la plupart des tâches répétitives, permettant ainsi aux salariés concernés de se concentrer sur des aspects plus créatifs de leur travail. Cette technologie réunit le meilleur du RPA avec la technologie d’analyse intégrée et cognitive pour gérer et faire évoluer les processus métier avec des taux d’erreur proches de zéro, afin de réduire radicalement les coûts d’exploitation de plus de 3 100 marques partout dans le monde.

« Les organisations actuelles se tournent vers le RPA en raison des forts gains d’efficacité et de productivité résultant de l’automatisation intelligente. Cela va probablement changer le mode de fonctionnement des entreprises et de la société », explique Eddie O’Brien, senior vice-président et Global Channel Chief chez Automation Anywhere. « En développant notre partenariat avec Tech Data en Europe, nous pouvons désormais toucher une clientèle plus large intéressée par le RPA et l’aider à libérer le potentiel humain. »  

Lire le communiqué de presse officiel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *