Fortinet rachète enSilo

Amandine Wild

Spécialiste de la cybersécurité, Fortinet annonce avoir finalisé le rachat d’enSilo, spécialiste de la protection avancée des terminaux.

Cette acquisition renforce la Security Fabric et les solutions de sécurité endpoint et réseau de Fortinet. En effet, les clients bénéficieront d’une sécurité endpoint évoluée regroupant:

  • une protection en temps-réel et automatisée contre les menaces avancées et des services de réponse aux incidents ;
  • des technologies brevetées capables de juguler les attaques et de prévenir l’exfiltration de données et les ransomwares ;
  • un agent léger qui propose les mêmes fonctionnalités sur les différents systèmes d’exploitation ;
  • une sécurité unique dédiée à l’Internet des objets ;
  • un déploiement sur site ou dans le cloud, en environnement multi-tenant et avec une évolutivité jusqu’à plusieurs centaines de milliers d‘endpoints.

Plus de sécurité pour les clients de Fortinet 

Ainsi, Fortinet compte apporter à ses clients une sécurité toujours plus efficace grâce à l’intégration de la technologie EDR (Endpoint Detection and Response) d’enSilo à la solution FortiSIEM, aux fonctions d’analyse comportementale UEBA (user entity behavior analytics) du FortiInsight et FortiNAC. Cette approche offrira une visibilité améliorée des endpoints et un contrôle du réseau, des terminaux et utilisateurs en temps-réel. De leur côté, les MSSP pourront offrir un service managé MDR (Managed Detection and Response) performant et complet.

EnSilo, un partenaire actif

EnSilo, partenaire Fabric-Ready de Fortinet avant l’acquisition, venait déjà en complément des pare-feux nouvelle-génération FortiGate, et autres solutions tels que le FortiSandbox, le FortiSIEM et le FortiClient Fabric Agent, déployant ainsi une couche supplémentaire pour l’application de règles de sécurité et la détection des menaces. Les entreprises sont plus que jamais outillées pour accélérer la détection, l’investigation et la remédiation des attaques malveillantes.

Selon Roy Katmor, Chief Executive Officer et fondateur, enSilo, « Ensemble, enSilo et Fortinet s’engagent à aider leurs clients à relever leurs défis les plus importants et à protéger l’activité des endpoints et les données associées. Désormais, enSilo apporte ses technologies brevetées de protection et de remédiation évoluées des endpoints au large panel de solutions de sécurité de Fortinet. »

Cette opération renforce l’offre de sécurité de Fortinet en intégrant des fonctions temps-réel et automatisées de détection et de remédiation : la protection des terminaux et des données associées devient ainsi optimale.

« À mesure que les entreprises opèrent de manière interconnectée et qu’elles adoptent le cloud, les infrastructures Edge et l’Internet des objets, la surface d’attaque progresse de façon exponentielle et est plus complexe à sécuriser, déclare Ken Xie, Founder, Chairman of the Board et CEO, Fortinet.

L’identification manuelle des menaces et les outils de sécurité autonomes ne permettent pas de gérer et de protéger ces nouveaux environnements. La sécurité et le réseau doivent être intégrés et orchestrés pour neutraliser les menaces de manière performante. En rachetant enSilo, nous enrichissons la Security Fabric de Fortinet de nouvelles fonctions de détection, de protection et de remédiation, automatisées et en temps-réel, pour optimiser la sécurité des endpoints et des données à la périphérie (edge) associées. »

Lire le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *