Acquisition de Cloud Conformity par Trend Micro

Amandine Wild

Trend Micro annonce l’acquisition de Cloud Conformity, une société de gestion de CSPM (Cloud Security Posture Management). Ce rachat permettra de résoudre des problématiques de sécurité liées à des erreurs de configuration de l’infrastructure Cloud.

La stratégie de Trend Micro vise à assurer la sécurité des environnements Cloud tout en garantissant la continuité d’activité de ses clients. S’appuyant sur ses innovations en matière de sécurité du Cloud, cette acquisition fournit des fonctionnalités complémentaires permettant d’identifier et de corriger automatiquement différents problèmes de configuration de l’infrastructure Cloud.

Conformité et sécurité

Favorisant l’optimisation des coûts, elle contribuera à assurer la conformité aux principales normes réglementaires du secteur, telles que la RGPD, PCI (Payment Card Industry), HIPAA (Health Insurance Portability and Accountability Act) et NIST (National Institute of Standards and Technology).

« Depuis l’apparition du Cloud il y a plus de dix ans, nous nous sommes efforcés de développer une sécurité intégrée, contrairement à d’autres fournisseurs qui tentent aujourd’hui d’assembler des technologies disparates », souligne Eva Chen, Chief Executive Officer, Trend Micro. « Bien que de plus en plus d’entreprises passent au Cloud, nos clients ont encore bien souvent l’impression d’évoluer à travers un environnement non sécurisé les exposant à des risques non maîtrisés. En tant que partenaire technologique AWS 2019, Cloud Conformity comprend ces implémentations et les risques qu’elles comportent. Son offre complète parfaitement notre propre gamme de solutions, tout en apportant une valeur ajoutée immédiate à nos clients. De plus, les experts tout comme la technologie de l’entreprise correspondent parfaitement à l’essence de Trend Micro. »

Acquisition de compétences et technologies

Au-delà des compétences technologiques de l’entreprise, les experts de Cloud Conformity mettent leurs compétences et expériences au service de Trend Micro permettant ainsi de se développer dans le Cloud en toute sécurité tout en gagnant en efficacité.

Selon Gartner, « D’ici 2023, au moins 99 % des défaillances de sécurité sur le Cloud seront imputables au client. »[1]. Gartner indique également : « D’ici 2024, les entreprises qui mettent en œuvre une offre CSPM et l’étendent au développement réduiront de 80 % les incidents de sécurité liés au Cloud engendrés par des erreurs de configuration. » Trend Micro propose un éventail complet de services de sécurité sur le Cloud garantissant aux entreprises une gestion efficace de leurs risques tout en assurant leur conformité aux normes.

« Être désormais lié à l’un des principaux fournisseurs de sécurité du Cloud nous offre de nombreuses opportunités que nous avons hâte de saisir ! Cela nous permettra non seulement d’améliorer notre champ d’expertises, mais également de développer notre offre, ce que nous n’aurions pas pu aussi bien réussir si nous avions été seuls », affirme Michael Watts, Chief Executive Officer, Cloud Conformity. « Nous pensons que les clients apprécieront grandement cette approche simplifiée de la sécurité et de la conformité dans l’ensemble de leur environnement Cloud, notamment AWS, Azure et Google Cloud, tout en bénéficiant des garanties nécessaires pour accélérer et optimiser leurs réalisations. »

En savoir plus sur cette opération

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *